Être généreux, c’est simple.

Faire un don devrait une chose simple à faire, mais incorporer des dons importants dans votre plan financier peut être très compliqué. La Fondation Raymond James Canada est en mesure de vous donner les outils et le soutien dont vous avez besoin pour réaliser vos objectifs philanthropiques et financiers.

Calculatrice de dons

Raymond James Canada Foundation can provide you
with the tools and support to achieve your goals

Vous pouvez faire la différence dans votre communauté une subvention à la fois et nous pouvons vous y aider. Le Fonds de dons de bienfaisance de la Fondation Raymond James Canada peut être établi en une semaine seulement, sans frais d’établissement ou juridiques. Nous nous occupons des exigences administratives, fiscales et juridiques et vous pouvez vous concentrer sur les dons que vous voulez faire et dont vous tirerez satisfaction.

Nous travaillons avec vous et votre conseillère ou conseiller pour élaborer un plan de don de bienfaisance qui s’aligne avec vos objectifs financiers et philanthropiques à la fois. En tant que fondation privée, nous pouvons gérer vos dons conformément à vos souhaits, avec discrétion et de manière confidentielle. Nous offrons une gestion rationalisée et une expertise avancée en placement ainsi que l’aide de l’équipe de Raymond James composée de professionnels sur les questions juridiques, fiscales et liées aux placements.

Qu’est-ce qu’un Fonds de dons de bienfaisance (FDB)?

Qu’est-ce qu’un Fonds de dons de bienfaisance (FDB)?

Un Fonds de dons de bienfaisance (FDB) est un fonds d’investissement qui vous permet d’incorporer harmonieusement votre stratégie de dons dans votre plan financier global en vous évitant le fardeau administratif de diriger une fondation privée. C’est une solution simple, efficace, personnalisable, souple et au coût avantageux pour vous aider à réaliser vos objectifs financiers et philanthropiques à la fois.

 

Son fonctionnement?

Son fonctionnement

Don, croissance, subventions. C’est aussi simple que cela.

 
DON
Établissez un Fonds de dons de bienfaisance au moyen d’un don initial irrévocable de 100 000 $ sous la forme d’espèces, de titres, d’assurance ou d’autres placements admissibles à verser à la Fondation Raymond James Canada. À titre de donateur, vous recevrez un reçu fiscal de la même valeur que votre don qui peut être utilisé immédiatement ou reporté de un à cinq ans.
 
CROISSANCE
La Fondation travaille avec votre conseillère ou conseiller pour investir les actifs du Fonds de dons de bienfaisance en actions, en obligations, en fonds communs de placement ou en autres titres liquides conformément à votre Énoncé de politique de placement (ÉPP) élaboré. La croissance de votre don initial se poursuivra à l’abri de l’impôt.
 
SUBVENTIONS
Conformément à vos recommandations, la Fondation Raymond James Canada distribuera de façon récurrente ou en une seule fois des subventions à vos organismes de bienfaisance préférés. Vous avez la possibilité de faire des dons au nom de votre Fonds de dons de bienfaisance et d’en recevoir la reconnaissance ou de demeurer complètement anonyme.

Ses avantages

Ses avantages?

Coût avantageux

Un Fonds de dons de bienfaisance est assujetti à 1 % de frais de gestion.*
 

Confidentiels

Les subventions issues d’un FDB peuvent être données de manière confidentielle ou non. La décision vous en revient entièrement. Vous pouvez choisir à tout moment de faire des dons de manière anonyme.
 

Personnalisables

Les donateurs peuvent personnaliser le nom du FDB, par ex., la Fondation de la famille Smith. Cette caractéristique est offerte aux donateurs d’entreprise ou mandataires.
 

Caractéristique d’empiètement

Tous les FDB sont des dotations non permanentes qui font entièrement l’objet d’empiètement. Nos fonds ne sont pas permanents : dans 3, 5, 10 ou 30 ans, vous pouvez déterminer la durée, le montant et la fréquence de distribution de vos subventions.
 

Souples

Les actifs du FDB ne sont pas assujettis à une période d’immobilisation. Les subventions destinées à des organismes enregistrés peuvent être issues de votre FDB dès sa création.
 

Simples

Un FDB peut être établi rapidement en une semaine et la Fondation Raymond James Canada s’occupe de toutes les obligations administratives et de déclaration.
 

Stratégiques

Les dons engendrent la production de reçus fiscaux qui peuvent être utilisés immédiatement ou reportés de un à cinq ans. Vous pouvez prévoir faire vos dons selon votre planification fiscale de fin d’année ou de façon à réduire vos impôts successoraux ou vos impôts sur les gains en capital.
 

Créateurs d’un legs

La vie s’achève, mais votre passion pour l’altruisme peut exister pour toujours. Vous avez la possibilité de désigner un successeur pour continuer de recommander des subventions issues de votre FDB à l’avenir. Soyez audacieux! Partagez vos valeurs et créez votre tradition familiale pour la génération suivante.
 
 

*Les frais de gestion des placements imposés par notre société affiliée Raymond James Ltée (RJL) (Courtier en valeurs mobilières et membre de l’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs  mobilières (OCRCVM)) ne sont pas inclus dans le 1 % de frais de gestion de la Fondation Raymond James Canada.

« D’un océan à l’autre, les employés et les associés de Raymond James se sont unis pour nourrir, vêtir et aider les gens dans le besoin. Nous sommes très fiers de votre engagement dans la communauté, durant le mois de mai et tout au long de l’année. »

Janine Davies, directrice générale de la Fondation Raymond James Canada