Tournoi de balle molle de bienfaisance 2018 de Raymond James Montréal

août 20, 2018

Follow by Email
Facebook
Twitter
LinkedIn
INSTAGRAM

Le 18 août 2018, Montréal a tenu son 6e tournoi de balle molle annuel de bienfaisance au profit de l’Institut thoracique de Montréal. Cette année, la partie de balle molle de bienfaisance qui a eu lieu au Parc Pierre Elliot Trudeau s’est déroulée jusqu’à la fin! « Les MCI Lobes qui ont bien joué ont battu les RJ Bulls par un pointage de 15 à 13. » a indiqué Mitchell Rosenberg, conseiller des SCP à Montréal. « Cela dit, les Bulls ont accusé un recul de 9 manches selon un pointage de 15 à 6 et se sont repris à la dernière manche pour perdre de façon respectable! »

De gauche à droite : Jessica Silva, Taylor Mactavish, Kyle-Prillo-Guaiani, Carlo Gagliardi, Mitch Rosenberg, Dominique Vincent, Dan Arron, Lewis Rosen, Adam Issa, Martin Leclerc, Eric Rappaport, Ferron Campbell, Thomas Wujtow, Carmine Arlia

La Fondation de l’Institut thoracique de Montréal tient à remercier chaleureusement l’équipe fantastique de Raymond James, une société de services financiers diversifiés qui a réussi au cours des cinq dernières années à amasser 130,000 $ pour l’Institut thoracique de Montréal (ITM) du Centre universitaire de santé McGill (CUSM). Les recettes provenant du Tournoi annuel de balle molle de bienfaisance Raymond James ont permis d’acheter de l’équipement à la fine pointe de la technologie, d’ouvrir de nouvelles cliniques indispensables et de financer de la recherche novatrice qui aident les patients de l’ITM à vivre mieux et plus longtemps.

« Nous ne pourrons jamais assez remercier Raymond James d’investir dans la santé et le bien-être des Québécois. Leur don permet à l’ITM de conserver son statut de chef de file dans les soins respiratoires », déclare Dr Kevin Schwartzman, directeur de la division de pneumologie à l’ITM du CUSM. « Les soins de santé progressent constamment. Il est indispensable que l’ITM suive le rythme pour que les Québécois souffrant de problèmes respiratoires graves continuent de recevoir les meilleurs soins disponibles. Pour nous, les donateurs comme Raymond James sont des partenaires en soins de santé. Parce qu’honnêtement, sans leur soutien financier et l’appui d’autres donateurs et entreprises, notre capacité d’acheter de l’équipement de pointe et de financer de nouveaux programmes et de la recherche serait sérieusement réduite. »

« Nous sommes très fiers de soutenir l’Institut thoracique de Montréal du CUSM et de savoir que les recettes de notre Tournoi annuel de balle molle de bienfaisance ont permis à l’hôpital d’acheter de l’équipement médical à la fine pointe de la technologie. C’est gratifiant de savoir que nos efforts de financement transforment les soins aux patients en s’assurant que l’hôpital dispose des outils et des programmes innovateurs qui permettent de diagnostiquer et de traiter rapidement les patients souffrant de maladies respiratoires graves », affirme Mitchell Rosenberg, conseiller financier chez Raymond James.

M. Rosenberg est le fondateur et la force motrice du Tournoi annuel de balle molle de bienfaisance Raymond James. Il est bien placé pour savoir ce que cela représente de vivre avec une maladie pulmonaire, car il souffre d’asthme grave. Il est fier de « donner au suivant en jouant » en reconnaissance des soins exceptionnels qu’il a reçus à l’ITM.
« Avant d’être référé à l’ITM, mon asthme était hors de contrôle. Durant une crise d’asthme, je me sentais comme si j’avais un piano sur la poitrine. Grâce au Dr Ronald Olivenstein et à l’équipe chaleureuse et compétente de l’ITM, mon asthme a finalement pu être contrôlé », confie M. Rosenberg, qui est également vice-président du conseil d’administration de la Fondation de l’ITM. « En tant que personne ayant bénéficié de soins fantastiques à l’ITM, c’est extrêmement gratifiant de savoir que le Tournoi de balle molle de bienfaisance Raymond James aide des patients comme moi à mieux respirer. »


De gauche à droite :Carol-Ann Kairns, Director, MCIF; Caroline Phaneuf, Director, MCIF; Bryan Fitzpatrick, Chairman, MCIF; Martin Leclerc, Raymond James; Thomas Wujtow, Raymond James; Dr. Dennis Jense, RI; Richard Rousseau, Raymond James; Dr. Kevin Schwartzman, Director of the Respiratory Division, MCI/MUHC; Dr. Jean Bourbeau, MCI/RI; Mitch Rosenberg, Director, MCIF & Raymond James; Dr. Anne Gonzalez, MCI; Dr. Ron Olivenstein, MCI.