Redonner à la communauté… un conseiller à Calgary en fait une véritable affaire de famille

mai 6, 2020

Facebook
Twitter
LinkedIn
INSTAGRAM

Redonner à la communauté est une vraie affaire de famille pour Tom Plunkett, conseiller à la succursale de Calgary. Tout récemment, Tom et les membres de sa famille ont cuisiné ensemble une soupe au poulet pour un groupe d’enfants dans le besoin.

« Nous avons eu du plaisir à la faire ensemble ». La famille de Tom a déjà aidé ce groupe d’enfants par le passé. L’aide que nous apportons représente toujours une activité sociale où nous nous amusons beaucoup. Cette activité est devenue normale. Tom affirme qu’il « espère que ses enfants en feront une habitude qui durera toute la vie. »

D’où provient ce souci des autres? Il y a quelques années, Tom a pris l’habitude de discuter avec ses clients de la nature du bonheur et du rôle que jouent l’argent et la planification financière.

« Ce qui était au départ une simple tâche professionnelle que je devais faire s’est transformé en une façon très délibérée de vivre. Je redonne aux autres, car cela me rend heureux de me savoir engagé envers les gens de ma communauté et de pouvoir faire la différence. »

Lorsque nous lui avons demandé pourquoi il fallait enseigner aux enfants l’importance de redonner à la communauté, Tom a expliqué qu’il y a deux ans, il a initié ses enfants aux divers « domaines » de la bienfaisance. Ensemble, ils ont trouvé qu’ils partageaient un intérêt commun pour les services sociaux et les arts au sein de leur communauté locale.