Le bénévolat est vital pour le secteur de la bienfaisance au Canada.

avril 23, 2020

La Semaine de l’action bénévole se déroule du 19 au 25 avril 2020 au Canada. C’est l’occasion de célébrer les plus de 13 millions de bénévoles dans tout le pays.

À propos des œuvres de bienfaisance : Saviez-vous que 54 % des organismes de bienfaisance fonctionnent seulement grâce à l’aide de bénévoles.

Le bénévolat fait partie de notre identité canadienne, car plus de 82 % d’entre nous font du bénévolat de façon non officielle (c’est-à-dire en aidant les autres sans être impliqués dans un organisme ou un groupe). Ce bénévolat prend la forme d’activités, telles que les travaux ménagers, les travaux d’entretien de la maison, les soins de santé et les soins personnels prodigués dans les communautés où nous vivons, où nous travaillons et où nous nous adonnons à des loisirs.

Chaque année, les équipes et les conseillers de Raymond James font des milliers d’heures de bénévolat dans leur communauté locale. Raymond James accorde une journée rémunérée aux membres de ses équipes pour qu’ils puissent faire de bénévolat dans le cadre d’un projet mené dans la communauté et contribuer à faire la différence, tout en profitant d’une journée à l’extérieur du bureau. En 2020, RJ s’engage prendra une allure très différente. La COVID-19 impose bon nombre de restrictions à cette initiative et c’est pourquoi nous demandons à nos collègues de trouver des façons pertinentes de contribuer à des activités, si c’est possible de les faire en toute sécurité.

Nous avons fait appel à toutes et à tous pour œuvrer quand c’est possible, que ce soit en faisant un don de sang, en faisant l’épicerie pour un voisin, en ramassant les médicaments de quelqu’un d’autre ou en prenant des nouvelles de personnes isolées. Nous sommes tous

concernés et ensemble, nous pouvons faire la différence.

#SAB2020

#Philanthropie

#RJsengage

#RJdonne