RJ roule pour vaincre le diabète

octobre 19, 2021

Le 7 octobre, 60 cyclistes de RJL ont participé à l’événement Roulons pour vaincre le diabète Fondation De La Recherche Sur Le Diabete Juvenile Canada de cette année. Pendant l’événement virtuel, les participants ont eu la possibilité de sélectionner l’activité de leur choix –faire du cardiovélo, des étirements ou bouger en transpirant – pour la création d’un remède.

Nos équipes de RJL ont réuni au total 21 560 $ pour la cause. De plus, la Fondation Raymond James Canada a contribué à un montant supplémentaire de 5 000 $ plus 150 $ par participant de RJL, ce qui totalise 35 560 $!

Tous les bénéfices de l’événement seront versés au profit de la lutte de la FRFJ pour transformer le type 1 en type 0. La FRDJ est le principal organisme mondial qui finance la recherche sur le diabète de type 1 (DT1). La mission de la FRDJ est d’accélérer les percées de la recherche qui changent la vie pour guérir, prévenir et traiter le DT1 et ses complications.

Greg Jizmejian, conseiller en planification successorale chez Raymond James, a organisé l’événement pour RJL et s’implique auprès de FRDJ depuis plus de 15 ans : « en tant que père, j’ai été touché par le moment difficile qu’un collègue et ami a vécu quand il a appris que son fils de 5 ans était atteint du diabète de type 1. Je pense que je dois aux parents d’enfants atteints de DT1 de faire quelque chose. Je suis chaque jour rempli de gratitude à l’idée de savoir ma fille en santé et je suis inspiré par la façon dont ces parents et leurs enfants font des choses étonnantes malgré cette maladie. »

Sur les 12 équipes RJL qui ont participé, « Ride and Seek » est arrivée en tête en tant que notre gagnant inaugural avec le montant le plus élevé de collecte de fonds par personne. L’équipe Ride and Seek, dirigée par Cathi Muncaster des bureaux de 3Macs du 200, rue King à Toronto, a réuni un montant de 3 749 $ auprès de huit membres de son équipe. Les membres de l’équipe ont obtenu le droit de se vanter et ont reçu un luxueux panier rempli de friandises.

Merci et félicitations à tous ceux qui ont participé à ce grand événement! Un grand merci à l’organisateur, Greg Jizmejian, pour tout son travail. Nous espérons une participation encore plus grande l’an prochain! 

Équipes participantes de RJL : Articulate Independent Pros; Cowtown Conquerors; Independent; No More Pricks; Ottawa Cares; Ride and Seek; Team Lougheed; The Tribe on 53; Transition Titans; Type A’s for Type 1; Wild West; Yo won’t Diabetus!