Remonter le moral : Tip a Wee Dram pour les soins liés au cancer

février 28, 2019

Facebook
Twitter
LinkedIn
INSTAGRAM

Êtes-vous un aficionado du whisky à Vancouver? Alors, ne manquez pas cette occasion! Un nombre limité de billets est encore disponible pour cet événement pas comme les autres. Achetez vos billets Tip A Wee Dram ici!!
 
 
C’est le 10e anniversaire de Tip a Wee Dram (prenez un petit verre de whisky), événement printanier de dégustation de whisky destiné à collecter des fonds. L’édition de 2019 aura lieu le samedi 9 mars au Scottish Cultural Center. Les fonds réunis seront versés au profit de The Callanish Society, organisme de bienfaisance qui fournit soutien et inspiration aux personnes atteintes du cancer.

Aficionados comme débutants dégusteront plus de 50 whiskys différents du monde entier, proposés par des fournisseurs connaisseurs et passionnés. En plus de découvrir des whiskys de toute première qualité, les invités pourront aussi déguster des hors-d’œuvre maison, participer à des jeux amusants et se divertir. Une vente à l’encan donnera l’occasion aux invités de faire leur offre pour acheter des objets uniques, l’intégralité des fonds étant destinée à Callanish et à sa mission d’améliorer la vie de ceux atteints du cancer.
 

L-R: Randy Ryalls; Marianne Ryalls; Susan Rae

Depuis sa création en 2010, Tip a Wee Dram a ramassé plus de 425 000 $ pour soutenir les organismes de bienfaisance en rapport au cancer. Même si cet événement a pris beaucoup d’ampleur depuis, il a conservé son atmosphère inclusive de collectivité locale. Un invité de 2018 l’a décrit comme étant « le parfait mélange entre un événement animé et des interactions intimes. » Il n’est pas étonnant que cet événement joignant l’utile à l’agréable fasse de nombreux fidèles : la totalité des billets Master Class et VIP se vendent habituellement en quelques jours et pour l’édition 2019, il ne reste que des billets d’entrée générale.

La clé du succès de cette collecte de fonds repose sur l’équipe, petite, mais dévouée, de ses organisateurs bénévoles. Ben Bolding-Jones, gestionnaire de projet chez Raymond James Ltée, un des bénévoles à l’origine de cet événement, en explique la dimension personnelle : « Nous avons créé Tip a Wee Dram, car c’était un moyen pour ma famille de redonner à la recherche et aux communautés de soins locales après la disparition de ma mère due au cancer.
 

L-R: Janie Brown, Executive Director and co-founder of Callanish; Justine Greene, Callanish; Ben Bolding-Jones, Project Manager at Raymond James Ltd and founder of Tip a Wee Dram; Janine Davies, Executive Director, Raymond James Canada Foundation; Lloyd Costley, Chief Operating Officer, Raymond James Ltd; Diane Groot, VP, Corporate Facilities & Sustainability, Raymond James Ltd; Warren Wagstaff, Financial Advisor, Raymond James Ltd, and RJCF ambassador.

10 ans plus tard, Tip a Wee Dram demeure fidèle à la mission de ses créateurs qui est de réunir des fonds, sensibiliser et soutenir les personnes atteintes du cancer, tout en faisant vivre une expérience exceptionnelle aux invités. « Le partenariat avec la Fondation Raymond James Canada en 2018 et 2019 nous a permis d’obtenir un nouveau potentiel de participants et de donner encore plus de fonds à Callanish, grâce à la subvention de FRJC », a déclaré Ben Bolding-Jones. FRJC est ravie de soutenir Ben qui travaille d’arrache-pied pour cette cause inspirante.
 

Delta Police Pipe Band

Levez votre verre et faites la différence pour ceux dont la vie est irrévocablement changée par le cancer. Cliquez ici pour acheter les billets de Tip a Wee Dram dès aujourd’hui!

Vous ne pouvez pas y assister, mais souhaitez faire un don? Consultez Callanish.org