Patinage en soutien à ErinoakKids

mars 5, 2018

Facebook
Twitter
LinkedIn
INSTAGRAM

Le vendredi 23 février 2018, le groupe Wyndham de Raymond James a organisé « Skate 100 » (patinage en 100 tours) pour ErinoakKids. Le but était de réunir des fonds au profit des centres de rééducation pour les enfants. Les participants réunissant les fonds ont fait 100 tours en patin pendant une heure à l’Arena historique de Port Credit à Mississauga, en Ontario. Ils ont réuni en tout plus de 68 000 $ pour le centre de traitement et de développement d’ErinoakKids. Ce centre réservé aux enfants est le plus grand de l’Ontario au service chaque année de plus de 16 000 enfants handicapés. Les fonds ramassés à l’occasion du « Skate 100 » serviront plus précisément à financer le projet de construction de trois nouvelles installations à Mississauga, Brampton et Oakville.

sur cette photo : Adrienne Walker, Amanda Kahnert, Bob Atkinson, Brad MacAulay, Christina Jakubczyk, Christian Christou, Dan Bowman, Daniel Isen, David Finley, David Spilak, David and Daniel Isen, Dwayne Tygesen, Herman Gill, Iain Carrillo, Jamie Coulter, Jamil Kassam, James McIntyre, John Donnelly, Joseph Morra, Kerry Campbell, Kim Pollard, Kimberly Edwards, Liana Hart, Mark Hrinco, Mich Desormeaux, Michael Boire , Michael Krisciunas, Mike Vidas, Nik Zabaljac, Nik Schepi, Paul Sunner, Paul Christou, Peter Kahnert, Robert Pollard, Robert New, Ross MacLachlan, Scott MacKenzie, Steven Latimer, Wilson Chen, Melanie Fortiz, Barbara Underhill, Marisa Leung.

ErinoakKids est un lieu sûr pour la rééducation et les soins. C’est aussi un lieu où se nouent des liens pour la vie. Rob Pollard et l’équipe du groupe Wyndham de Raymond James ont fait un travail fantastique pour organiser cet événement. Kim, la conjointe de Rob, physiothérapeute chez ErinoakKids, a très bien mis en relation Raymond James avec les enfants et leurs familles chez ErinoakKids. Elle a fait  connaitre les défis auxquels faisaient face ces familles tous les jours. De nombreux employés de chez Raymond James ont participé à cet événement.

« C’était vraiment une journée unique, pas seulement à cause du montant réuni, mais surtout en raison des interactions avec les patineurs et les enfants. Tous les participants savent maintenant que c’est une chance d’avoir ErinoakKids dans la communauté », affirme Rob Pollard.

Cet organisme est financé par des fonds publics, qui ne sont jamais suffisants, et par la générosité de citoyens qui se soucient du bien de la collectivité, comme les personnes qui ont fait des dons au profit de cette belle cause. « Skate 100 » (patinage en 100 tours) était le premier événement de ce type organisé au profit d’ErinoakKids. Le moment le plus fort de la journée était la venue de Barb Underhill, ancienne championne du monde de patinage, et de son conjoint, Paul Martini, pour parler aux participants. Il y a 20 ans, Barb a fait du bénévolat chez ErinoakKids et a organisé une séance de patinage avec une patiente de chez ErinoakKids, Lisa Edmonds. À la grande surprise de Barb, Lisa, âgée maintenant de 33 ans, a fait son apparition pour des retrouvailles très touchantes. Tout le monde était ému.

Merci à tous ceux qui ont fait de cet événement une belle réussite!

De gauche à droite : Christian Christou, Barbara Underhill, Janine, Kim Pollard, Nik Schepis.

Peter Kahnert et sa petite-fille Florence

Visionnez le compte rendu de CTV ici (en anglais seulement).