Nettoyage des rivages à l’occasion du Jour de la terre

avril 28, 2017

Facebook
Twitter
LinkedIn
INSTAGRAM

L’équipe de Gestion de patrimoine que dirige Cindy Boury s’est munie de gants, de pinces à déchets et d’un café de Tim Horton pour prêter main forte au nettoyage annuel de la rivière à la réserve naturelle locale Great Blue Heron.

Florenza Jones, Pat Dionne, Margaret Chambers, Martin Chambers, Susan Boury, Cindy Boury, Sheryl Boury​

Faire du bénévolat pour la Chilliwack Vedder River Cleanup Society était un choix évident pour Cindy Boury et l’équipe. Ils forment un groupe enthousiaste et amateur des activités en plein air et c’est depuis années qu’ils participent à l’œuvre de la société de protection de la nature de leur communauté.

La Chilliwack Vedder River Cleanup Society est un organisme à but non lucratif qui a été formée par un groupe de gens dévoués qui utilisent régulièrement la rivière Chilliwack/Vedder River dans un but récréatif. Depuis 2002, plus de 105,98 tonnes de détritus ont été ramassés dans les zones riveraines de la rivière Chilliwack et Vedder.

« Nous nous engageons pour notre arrière-cour », dit Cindy Boury, directrice de succursale, Abbotsford. « Comme c’est toute l’équipe qui fait du bénévolat, nous sommes un groupe de ramasseurs professionnels de détritus et nous sommes et nous nous efforçons de »

Comme elle va souvent à la pêche à la rivière Fraser, Cindy souhaitait être une grande défenseuse de l’environnement. Son équipe et elle ont ramassé des détritus étrangement variés comme, pour n’en citer que quelques-uns, des lignes de pêche, des couches de bébé, des pièces de véhicule, des morceaux de polystyrène et des cannettes en aluminium.

Cindy et l’équipe sont très fières de leur travail acharné et espèrent qu’un plus grand nombre de membres de la communauté vont donner de leur temps pour aider à préserver la propreté de cette magnifique rivière pour que sa beauté puisse être appréciée par les générations futures.

« Nous nous sommes beaucoup amusés et on a trouvé la journée gratifiante », a déclaré Cindy. « Nous décider de faire cette activité deux fois par an au lieu d’une seule et nous recherchons d’autres événements auxquels participer en équipe. »

Félicitations à l’équipe de Gestion de patrimoine que dirige Cindy Boury pour le fait de contribuer à une si bonne cause qui fait la différence dans leur communauté.