La mode et la philanthropie: conception unique d’un événement de collecte de fonds annuelle

février 15, 2019

Facebook
Twitter
LinkedIn
INSTAGRAM

Les collègues de Kirsty Thomson chez Raymond James connaissent depuis toujours sa passion pour la philanthropie. Grâce à son incroyable succès avec Cherish, de plus en plus de gens portent attention au défilé de mode de bienfaisance annuel de Kirsty qui se déroule à Victoria. Les efforts de collecte de fonds exceptionnels de Kirsty, conseillère chez Willow Wealth Management ont été récemment publiés dans The Globe and Mail.

« Ce qui n’était au départ qu’une petite idée s’est transformé en un événement que je pouvais difficilement imaginer », a indiqué Kirsty. Depuis sa création en 2016, l’événement Cherish a permis d’amasser le montant incroyable de 100 000 $ pour venir en aide à deux organismes de bienfaisance locaux, Victoria Women’s Transition House et Dance Victoria. En jumelant la mode et la philanthropie, Kirsty a conçu un événement unique qui a ébloui les invités et a contribué à des résultats significatifs.

De gauche à droite: Susan Howard, Executive Director for Victoria Women’s Transition House; Kirsty Thomson, Financial Advisor Willow Wealth Management; Kari McLay, owner of Tulipe Noir; Tess van Straaten, CHEK News anchor and MC; Stephen White, Executive Producer Dance Victoria.

L’événement Cherish est reconnu pour son ambiance élégante et son caractère divertissant exceptionnel, mais cet événement raffiné qui a connu un début modeste, a été inspiré par le réel souhait de Kirsty de pouvoir redonner à la collectivité. « Je crois que l’aide aux femmes dans notre collectivité locale leur permet de se reprendre en main », a indiqué Kirsty, « et je crois aussi qu’il est important de soutenir le domaine artistique. »

Ayant ces objectifs de bienfaisance en tête, la conseillère a eu l’idée d’organiser un événement unique et chic pouvant divertir et faire la différence. La première année, 175 invités ont assisté au défilé de mode et l’événement a contribué à réunir 10 000 $ pour venir en aide à l’organisme Victoria Women’s Transition House.

Kirsty Thomson, Willow Wealth Management and Kari McLay, Tulipe Noire Womens Clothing

La réaction à cet événement a été extrêmement positive, ce qui a motivé Kirsty à prolonger ce succès. Par le biais de la collaboration et de la grande générosité d’entreprises locales dont les donateurs ont des valeurs semblables et la force créatrice de Dance Victoria, la popularité de Cherish a augmenté de façon exponentielle en seulement trois ans.

En 2018, 300 invités ont assisté à cet événement qui a fait salle comble et plus de 60 000 $ ont été amassés! L’événement a eu lieu à l’hôtel Empress et l’ambiance de luxe a été rehaussée par les collections de vêtements fournies par Tulipe Noire, Hughes Clothing et Outlooks Menswear. Les coiffures et le maquillage ont été réalisés par Carreiro The Studio et Beautycounter. Les danseurs talentueux de Dance Victoria présentant les lignes de vêtements sur le podium ont fait de ce défilé de mode un véritable spectacle.

L’attitude positive et la générosité de Kirsty ressortent dans chaque aspect de cet événement et inspirent les autres à donner. « Kirsty Thomson est la véritable force derrière la réussite de Cherish Victoria », a mentionné Janine Davies, directrice générale de la Fondation Raymond James Canada. « Nous sommes si fiers de son engagement envers la collectivité et sa passion pour Dance Victoria et Victoria Women’s Transition House. Nous sommes ravis de contribuer à ses efforts de collecte de fonds et en 2018, nous avons donné 10 000 $ à ces organismes méritants. »

Les fonds amassés par Cherish serviront directement à la communauté. Victoria Women’s Transition House fournit des services d’abris d’urgence, des conseils et du soutien aux femmes et aux enfants touchés par la violence conjugale. Dance Victoria produit des représentations de danse de calibre mondial et coordonne les programmes de formation en danse et d’aide à la collectivité.
« Je suis très fière de cet événement et des gens qui ont travaillé avec moi pour ces causes louables au sein de cette collectivité », a indiqué Kirsty. « C’est tout simplement bon pour le moral ».

Les invités ont déjà exprimé leur hâte d’assister à l’édition 2019 de Cherish. Cet événement élégant et significatif va sans aucun doute connaître un immense succès l’année prochaine.

Vous pouvez lire l’article dans son intégralité dans le site globeinvestor.com ou consulter le site de Kirsty et son équipe de Willow Wealth Management ici.