Jeunesse sans drogue Canada
mai 6, 2021
Vous en avez assez de cette pandémie? Vous n’êtes pas les seuls. Le stress et l’anxiété de vivre en temps de pandémie a eu un impact sur la santé mentale des gens au travers le pays.
Être stressé ou anxieux est une réaction normale en cette période de turbulences et la pandémie a engendré une hausse des gens ayant recours aux substances comme mécanisme d’adaptation aux choses et aux événements qu’ils ne peuvent pas contrôler.
Cependant, affronter le stress en augmentant sa consommation d’alcool, de cannabis ou de nicotine peut avoir de sérieuses répercussions sur l’ensemble de la santé physique et mentale des gens.
Les gens jeunes gens sont particulièrement vulnérables. Il est important que les parents réalisent que, s’ils ont augmenté leur propre consommation de substances pour faire face à leur stress, il se peut que les jeunes concluent que la consommation de substances est une façon appropriée de faire face au stress.
Alors que nous vivons cette période difficile, il est crucial de se rappeler le rôle positif que les parents peuvent jouer afin de protéger leurs jeunes de la consommation de substances comme façon d’affronter leur stress.
Jeunesse sans drogue Canada sensibilise, informe et encourage les parents à s’impliquer pour prévenir et réduire les risques de la consommation de substances par les jeunes.
Nous encourageons les parents à être des exemples pour leur jeunes en adoptant une approche saine face à leur propre consommation de substances courantes comme l’alcool, le cannabis et la nicotine . Nous les incitons à avoir des conversations réfléchies et intelligentes avec leurs jeunes sur les effets négatifs qu’une consommation excessive peut avoir sur leur santé physique et mentale.
Les parents doivent savoir qu’en s’impliquant auprès de leurs jeunes en ce qui a trait à consommation de substances, ils peuvent faire une réelle différence et avoir un impact sur l’ensemble de la santé physique et mentale des jeunes. JSD est là pour aider les familles.