Intervention face à la COVID-19 en Asie du Sud : 66 000 $ ont été recueillis!

juin 18, 2021

Campagne d’aide humanitaire de la FRJC

Chez Raymond James Ltée, nous avons pour tradition de venir en aide aux personnes affectées par les catastrophes, que ce soit au pays ou à l’étranger. Quand une catastrophe sévit, nous sommes prêts à apporter de l’aide.

Face à la catastrophe liée à l’augmentation des cas de la COVID-19 en Asie du Sud, la Fondation Raymond James Canada a lancé sa campagne interne de dons assortis de fonds versés en contrepartie afin de maximiser notre action collective.

Grâce à la générosité de nos collègues et du versement de sommes, au dollar près, de la FRJC en contrepartie des dons, nous avons collecté le montant incroyable de 66 000 $!  Les fonds viendront appuyer la Croix-Rouge canadienne et  CARE Canada, deux organismes qui prêtent leur assistance contre la COVID-19 dans la région concernée.

La COVID-19 est une véritable crise mondiale qui a touché bon nombre d’entre nous sur le plan personnel. « Nous réalisons tous l’effet dévastateur que cette pandémie a eu sur les gens aux quatre coins du monde », affirme Nasir Khattak, vice-président, Bureau de gestion de projets chez Raymond James.

« J’ai perdu quelques amis qui ont contracté ce virus, mais ce n’est que lorsque j’ai moi-même souffert de la COVID-19 et que j’ai vu de mes propres yeux les conséquences de ce virus au Pakistan, que j’ai réalisé l’impact multidimensionnel que ce virus a eu sur les gens. »  Cette expérience a montré à Nasir la différence que notre don fera : « Toute aide quelle qu’elle soit est précieuse si on peut sauver une personne, voire une famille entière, de cette catastrophe. »

La Fondation Raymond James Canada est fière de faciliter la générosité extraordinaire de ses collègues. Le trait     distinctif de Raymond James est de venir constamment en aide aux personnes dans le besoin au pays ou à l’étranger. 

Merci à tous les conseillers(-ères) et aux employés qui ont donné leur appui lors de la campagne d’aide humanitaire de 2021 face à la COVID-19 en Asie du Sud. Ensemble, nous sommes plus forts et notre esprit de compassion envers les autres démontre que #RJS’engage.

LA DIFFÉRENCE QUE NOUS AVONS FAITE

CARE Canada

« Au nom de tous chez CARE Canada, je souhaiterais exprimer ma profonde gratitude envers les employés de Raymond James pour leur esprit de compassion et leur générosité en appui à l’organisme CARE pour son intervention face à la deuxième vague de la COVID-19 en Asie du Sud.

Votre générosité aidera des familles à accéder à des services et à des soins médicaux d’urgence, y compris des lits d’hôpitaux, de l’oxygène médical, des médicaments d’importance vitale et de l’équipement de protection individuelle (ÉPI) pour les travailleurs de santé de première ligne.

Depuis 70 ans, CARE est présent dans la région et est bien positionné pour intervenir rapidement face à cette catastrophe. En collaboration avec nos partenaires locaux et en parallèle avec la stratégie gouvernementale, CARE a installé des hôpitaux temporaires pour lutter contre la COVID-19 et a lancé une campagne de vaccination assortie de formations pour éliminer le stigma entourant la vaccination et la désinformation.  Nous continuons également à répondre aux besoins immédiats des personnes migrantes et des communautés les plus vulnérables.

Merci pour votre esprit de compassion et votre appui pour les soins d’urgence en Asie du Sud.  Votre soutien aidera les travailleurs de santé de première ligne de la région à sauver des vies. » — Barbara Grantham, présidente et chef de la direction de CARE Canada

Croix-Rouge canadienne

« Partout en Asie du Sud, les employés et les bénévoles de la Croix-Rouge canadienne travaillent sans relâche pour répondre aux besoins changeants causés par la pandémie; mais les hôpitaux sont surchargés et les équipements sanitaires s’amenuisent rapidement, un grand besoin d’assistance est très pressant.
Grâce à Raymond James, ces besoins peuvent maintenant être comblés. Votre aide contribuera à fournir des services ambulanciers, des premiers soins et de la nourriture à ceux dans le besoin. Ainsi, des fournitures vitales seront acheminées où les besoins sont les plus grands.
Puisque la situation entourant la COVID-19 en Asie du Sud continue d’évoluer, nous devrons relever de nouveaux défis, mais grâce à la contribution généreuse des employés de Raymond James Ltée, nous pourrons maintenant relever les défis qui nous attendent.
Merci de partager votre force. Merci de vous être mobilisés pour redonner à la communauté. Merci d’avoir aidé les autres au moment où ils en ont eu besoin. » — Dean Yano, directeur, partenariat d’affaires, Croix-Rouge canadienne

Merci pour votre générosité!