La FRJC remet des fonds grandement nécessaires à la clinique externe spécialisée dans les troubles de l’alimentation située au Québec.

avril 20, 2020

Mitchell Rosenberg, gestionnaire de portefeuille, a récemment obtenu le versement d’un don de 5 000 $ de la part du Comité consultatif au profit de la clinique externe spécialisée dans les troubles de l’alimentation de la Fondation Douglas située à Montréal, au Québec.

« Une personne qui m’est très chère a reçu le diagnostic positif d’anorexie nerveuse », a affirmé Mitchell.

« Elle a dû attendre plus d’un an pour obtenir une place au programme externe de la clinique spécialisée dans les troubles de l’alimentation de la Fondation Douglas, le seul programme en son genre au Québec. »

Selon le National Initiative for Eating Disorders (NIED), environ 1 million de Canadiens reçoivent un diagnostic positif de troubles alimentaires. Les jeunes Canadiens s’engagent de plus en plus dans de troublants comportements alimentaires et les conséquences liées aux troubles alimentaires chez les enfants Canadiens sont de 2 à 4 fois plus importantes que le diabète de type 2.

La clinique de la Fondation Douglas ne peut traiter que 6 patients à la fois. « Cette situation très triste nous a rendus douloureusement conscients de l’existence de cette maladie dangereuse, du manque de sensibilisation à son sujet et du manque de fonds destinés à sa lutte. Cette clinique est mondialement reconnue et pourtant elle a un besoin pressant de fonds pour lui permettre de répondre aux besoins urgents quant à ces soins si nécessaires », a indiqué Mitchell.

Le Comité consultatif de dons appuiera la Fondation Douglas pour qu’elle puisse élargir son programme. À l’heure actuelle, ses listes d’attente sont d’au moins un an. Selon Mitchell, « Cela permettra à la Fondation Douglas d’augmenter de 50 % le nombre d’hospitalisations et d’augmenter de 35 % le nombre d’admissions à l’hôpital et au programme de soins d’un jour. »

La Fondation Raymond James Canada est fière de sa mission visant à favoriser des communautés en santé, dynamiques et où il fait bon vivre dans tout le Canada. Le programme de dons du Comité consultatif est l’un de nos trois programmes réunissant les dons des employés dans le but de faire la différence.