Défi 5K de RJ pour les enfants: « Venez décrocher la baguette magique! »

mai 21, 2021

Ce mois-ci, la fondation Raymond James Canada a lancé la première édition annuelle du parcours de 5K de RJ pour les enfants. Nos collègues de Raymond James Ltée dans tout le pays font leur parcours de 5k au profit de Jeunesse sans drogue Canada.

En marchant, en kayak, à vélo, en dansant, et nous avons déjà réuni 118 000 $! De plus, la FRJC s’est engagée à verser 250 $ par conseiller(-ère) ou employé(e) de Raymond James Ltée qui s’inscrit et ce versement accroit le total à 210 000 $ pour l’instant.

Le parcours de 5K de RJ pour les enfants nous donne l’occasion de collaborer, de prendre contact et, bien sûr, de rivaliser. À la fin de la campagne le 10 juin, la personne qui réunit le plus de fonds remportera plus que le droit de s’en vanter. La personne gagnante se verra remettre un étonnant bâton unique en son genre : une baguette magique.

« 35 km de comptabilisés. 2 degrés ce matin. À tous les participants. Venez décrocher la baguette magique » – Paul Allison

« Tout comme le marteau de Thor, le bâton lumineux de Yoda ou l’épée du roi Arthur, la baguette magique de la Fée médicament est le parfait symbole de la force et du courage », déclare Paul Allison, président et chef de la direction de Raymond James Ltée et président de Jeunesse sans drogue Canada.

À l’instar de la Fée médicament de Jeunesse sans drogue Canada, Paul a fait son parcours de 5k muni de la baguette originale, dans ses marches, ses courses à pied et ses tours à vélo, afin de sensibiliser à la cause. La personne qui réunit le plus de fonds à la fin de la campagne aura l’honneur de porter la baguette l’année prochaine et de la remettre au prochain champion de 5K de RJ pour les enfants en 2022.

La campagne de la Fée médicaments de Jeunesse sans drogue Canada nous rappelle de retourner les médicaments périmés et les médicaments en accès libre dans une pharmacie qui les détruira de façon sécuritaire. Saviez-vous qu’un étudiant du CÉGEP sur 10 en Ontario déclare utiliser des médicaments antidouleur qui ne leur ont pas été prescrits? Prendre le soin de stocker diligemment les médicaments et de les retourner à la pharmacie aide les enfants, nos communautés et l’environnement.

« Il existe une situation de crise et nous devons faire ce qu’il faut pour aider les enfants à naviguer en toute sécurité notre société, une société qui a accès aux drogues », affirme Paul Allison.  « Les parents enseignent à leurs enfants comment veiller sur leur sécurité dans le monde : comment traverser la rue, apprendre à nager. Si nous enseignons les choses à nos enfants, ils font en conséquence des choix intelligents. Jeunesse sans drogue Canada s’engage envers cette cause. C’est pourquoi j’y prends part. »

Jeunesse sans drogue Canada renseigne, mobilise les parents et leur donne les moyens de prévenir l’usage des drogues et de réduire leurs effets négatifs chez les jeunes. Les ressources de cet organisme aident à inciter les jeunes gens à faire des choix qui ont un effet positif sur leur bien-être mental et physique. 

Faites un don ici

Cliquez ici pour faire un don à l’occasion du parcours de 5K de RJ pour les enfants au profit de Jeunesse sans drogue Canada! Nous vous sommes vraiment reconnaissants pour votre engagement envers la santé mentale des familles canadiennes. Merci!

Merci à tous nos partenaires