Conférence nationale des affaires (CNA) – Prix du leadership dans la collectivité

novembre 23, 2018

Facebook
Twitter
LinkedIn
INSTAGRAM

Félicitations à Christina Chow, récipiendaire du Prix du leadership dans la collectivité remis par la Fondation Raymond James Canada. Christina a été honorée pour son travail au sein du comité consultatif de la Fondation au cours des 3,5 dernières années et pour ses nombreuses activités de bénévolat.

Ce prix a été remis le 27 octobre lors de la Conférence nationale des affaires à St Petersburg, en Floride. Le thème de cette conférence s’intitulait « Élever » et il n’existe pas de plus belle façon d’élever notre firme que de redonner à la collectivité.

Richard Rousseau, EVP, Head of Wealth Management RJL; Lloyd Costley, Chief Operating Officer RJL; Christina Chow, Financial Advisor RJL; Paul Allison, Chairman & Chief Executive Officer RJL; Janine Davies, Executive Director RJCF

La passion pour le bénévolat et la philanthropie qui anime Christina depuis longtemps tire son origine de l’amour qu’elle a pour Calgary, sa ville natale. « Je suis fière d’être née et d’avoir grandi à Calgary, et je sais que la compassion est inscrite dans notre ADN », a affirmé Christina. « Que ce soit pour le Stampede annuel ou une catastrophe comme les inondations de 2013, nous répondons tous à l’appel pour faire la différence. »

Christina incorpore la philanthropie dans toutes les facettes de sa vie. Redonner fait partie intégrante de ses activités financières, de ses cercles sociaux et de sa vie de famille. Depuis ces 17 dernières années chez Raymond James Ltée, Christina aide ses clients et ses collègues dans leurs ambitions philanthropiques.

Cette année, Christina est la coprésidente et la commanditaire principale de Taste of Home Gala, le plus grand événement de collecte de fonds des Manoirs Ronald McDonald au centre et au sud de l’Alberta. Cet événement prévoit réunir 250 000 $ au profit de la cause, mais Christina s’implique très concrètement. Elle a aidé à préparer les repas maison pour les familles dans les Manoirs Ronald McDonald au centre et au sud de l’Alberta. Ces repas aident à alléger les fardeaux financiers et émotionnels auxquels sont confrontées les familles aux côtés de leurs enfants recevant des soins médicaux loin de chez eux.

En 2015, Christina a été nommée l’une des ambassadrices de « Role Mothers », une initiative de Market Mall à Calgary qui honore les mamans occupées et affairées qui redonnent à la collectivité et enseignent à leurs enfants la valeur de faire des dons. « Je suis toujours très inspirée à l’idée de redonner à la collectivité en faisant participer mes enfants et la jeune génération. Il est important de leur enseigner les valeurs fondamentales : le respect, la confiance, la responsabilité, la compassion et le dévouement. Le bénévolat comprend toutes ces valeurs », a affirmé Christina.

Christina s’implique très activement au sein de la fondation Kids Cancer Care d’Alberta depuis plus de 20 ans et a réuni des milliers de dollars pour sa cause. De plus, pour soutenir « le plus grand événement de plein air au monde » dans la ville qu’elle aime, Christina fait partie de Calgary Stampede Foundation depuis plus de 12 ans. En 2013, elle a aussi été reconnue comme l’un des 1 300 Heroes of the Flood pour le bénévolat effectué lors de la catastrophe qui a sévi cette année-là.

Malgré son emploi du temps chargé, Christina est réputée comme leader de Raymond James s’engage qui soutient ses collègues dans leurs activités de bénévolat. « Une vraie meneuse de claques », a expliqué Shelley Harding, administratrice de succursale. Doug Pinder, directeur de succursale, est du même avis : « un homme plein de sagesse m’a dit un jour que si on veut faire aboutir un projet, il faut le donner à la personne la plus occupée qu’on connaisse. Voilà qui résume bien Tina Chow! »

Félicitations, Tina.