Mettre les médias sociaux au service d’une bonne cause
septembre 14, 2020
Chez Raymond James, notre esprit philanthropique est profondément ancré; nos conseillers continuent de trouver différentes façons originales de redonner à leur communauté locale, en misant aussi sur l’efficacité des médias sociaux.
Peu après l’apparition de la COVID-19, Christina (Tina) Chow, gestionnaire de portefeuille chez Eighth Avenue Private Wealth Management à Calgary, a eu l’idée de créer un groupe Facebook de style amusant et dynamique : YYC Costco Lovers, groupe qui s’adresse aux amateurs du magasin Costco à Calgary.
La station de radio locale AMP a récemment lancé un appel à la communauté pour appuyer l’initiative « Sacs d’articles pour bébés de Katie et Ed » au profit de la banque alimentaire de Calgary. Tina a répondu à cet appel et a pensé à recourir à la vaste communauté passionnée des YYC Costco Lovers qu’elle a rebaptisée YYCCL Cares (YYCCL s’engage). Une vente aux enchères a été alors organisée : la friteuse à air chaud Gourmia, article de Costco longtemps très populaire et qui était depuis lors épuisé, a été mise à l’enchère et son produit a été remis à la banque alimentaire de Calgary. D’autres commerçants locaux ont offert une variété de produits et services pour augmenter la mise de l’enchère. De plus, Johnny, un ami de Tina, donnera la somme de 500 $; la FRJC versera 1 000 $ à l’occasion de l’initiative Raymond James s’engage et elle versera 1 500 $ en contrepartie au don de Tina dans le cadre de la campagne annuelle de dons : le tout représentant la somme de 5 000 $ au profit de la Calgary Food Bank. Cet organisme sera en mesure de tirer parti de ces dons de manière à ce qu’un dollar lui permettra d’acheter cinq dollars de nourriture. L’effet bénéfique s’élèvera ainsi à 25 000 $!
Tina affirme que : « Maintenant plus que jamais, notre communauté a besoin de nous tous. Si nous pouvons nous unir pour nous aider les uns les autres, même si c’est dans les médias sociaux, je crois que nous pouvons faire la différence ». Lorsqu’on lui a demandé si le groupe YYCCL s’engage souhaitait continuer d’exister, elle a indiqué que ce serait le cas, car ce groupe exemplifie l’esprit du partage.