5 km de RJ pour les enfants: le coup d’envoi

mai 19, 2022

Le vendredi 6 mai, le coup d’envoi à la deuxième édition des 5 km de RJ pour les enfants a été donné sous quelques rayons de soleil et beaucoup de compétition amicale!  Nos collègues de Raymond James Ltée de part et d’autre du pays se sont rassemblés devant le Westin Bayshore, à Vancouver, en conclusion de notre Conférence nationale des affaires, pour courir ou marcher en équipe le long de la digue du magnifique parc Stanley.

« L’énergie était incroyable », confie Jamie Coulter, chef de la direction de Raymond James Ltée. « C’était super de voir tant de sourires sur le visage des participants au 5 km de RJ pour les enfants, ensemble, en personne, pour la première fois. »

Et ce n’est qu’un début! Jusqu’au 10 juin, les collègues de tout le pays parcourront leur 5 km de n’importe quelle façon : en courant, en marchant, à vélo, ou en dansant! au profit de Jeunesse sans drogue Canada et de Little Warriors. Cette initiative virtuelle de collecte de fonds nous donne l’occasion de faire du sport, de rester en contact et de redonner à la communauté. En 2021, nous avons réuni un total de 295 000 $!

Les participants à la course ou à la marche ont pris une longueur d’avance pour accumuler leurs kilomètres pendant cette initiative d’un mois. Même si l’événement n’était pas chronométré, les droits de vantardise pouvaient être attribués à Megan Callaghan, administratrice de succursale nationale à Toronto, et à Craig White, gestionnaire de portefeuille, vice-président principal à Kelowna, qui sont arrivés en tête. Preuve de la polyvalence et de la créativité des 5 km RJ pour les enfants, Amanda Collinge, directrice principale, Rendement des opérations, et Jessica Silva, partenaire d’affaires principale en RH à Montréal, ont donné un cours d’introduction aux pas de danse de Thriller. Paul Allison, président du conseil de Jeunesse sans drogue Canada, avait la baguette magique de la Fée médicament destinée au meilleur collecteur de fonds de cette année.

« Je voulais dire un grand merci aux employés de Raymond James pour tout ce qu’ils ont fait, » affirme KC Laroque de Jeunesse sans drogue Canada. « Nous sommes très fiers d’être un organisme que vous soutenez. »

Jeunesse sans drogue Canada croit qu’il faut parler des drogues tôt et souvent, car 90 % des gens aux prises avec la dépendance commencent à consommer des drogues dès l’adolescence. En renseignant les parents et les enfants, cet organisme aide les jeunes gens à faire les bons choix pour leur bien-être physique et mental.

Prince Ralph Osei de Little Warriors a aussi exprimé sa gratitude : « Merci à tous chez Raymond James pour votre incroyable soutien envers les enfants qui viennent chez Little Warriors. »

Little Warriors travaille à la sensibilisation sur les violences sexuelles contre les enfants, à leur prévention, au traitement et à la défense des survivants qui est faite avec eux et en leur nom. « Be Brave Ranch » de Little Warriors est un centre de soins spécialisés intensifs, fondés sur une bonne connaissance du phénomène de traumatisme et basés sur des faits objectifs. Son but est de venir en aide aux enfants et aux adolescents qui ont subi des violences sexuelles et de venir en aide aussi à leur famille.

Chacun de ces organismes joue un rôle vital pour promouvoir la santé, la sécurité et l’épanouissement des communautés et Raymond James Ltée est fière de les soutenir!

Rejoignez-nous! Cliquez ici pour faire un don.