La Fondation Raymond James Canada facilite trois programmes différents de dons en milieu de travail pour soutenir les œuvres de bienfaisance des collègues de Raymond James. Nous gérons aussi les campagnes secours aux sinistrés quand des catastrophes sévissent que ce soit au pays ou dans le monde. Nous applaudissons la responsabilité sociale des membres du personnel et la vision qu’ils ont du rôle bénéfique à jouer dans la vie des autres.
Campagne annuelle de dons
Campagne annuelle de dons
Nous sommes ravis d’annoncer que dans le cadre de notre campagne de dons annuels 2022, nous avons distribué la somme incroyable de 1,34$ million! 485 membres du personnel de RJL ont fait des dons. Ce nombre record nous a permis de soutenir 500 organismes de bienfaisance canadiens. Nous sommes honorés de faciliter l’incroyable générosité de nos collègues d’année en année. Depuis la création de cette campagne en 2013, nous avons distribué plus de 10,4 millions de dollars à des œuvres de bienfaisance partout au Canada.
La Campagne annuelle de dons est le programme de sommes versées en contrepartie par Raymond James Ltée, nos conseillers et les membres de notre personnel sont en mesure de doubler l’effet bénéfique de leurs dons. Pendant trois semaines à l’automne, la firme verse une somme équivalant aux dons que font les employés. Ces dons et leurs sommes équivalentes sont versés au profit des organismes choisis par les employés. La Fondation Raymond James Canada est fière de soutenir les organismes et les causes qui sont chers aux employés. Ensemble, nous avons la possibilité d’améliorer la vie des gens dans tout le pays et dans le monde.
*plafond susceptible de changer
Raymond James s'engage
Raymond James s’engage
Nous sommes ravies d’annoncer les résultats du mois RJ s’engage 2023 ! Cette année, 423 participants ont parcouru 5 km de toutes les façons et de n’importe où au profit de Little Warriors. En faisant du vélo, en marchant, en pagayant ou en patin à roulettes, nous avons réuni 201 000 $!
Chez Raymond James, nous avons en commun le souhait de redonner à la collectivité où nous vivons et travaillons. Nous croyons que jouer un rôle actif dans la collectivité contribue à la croissance réussie de notre firme et favorise de solides relations personnelles. En 2013, nous avons créé le mois Raymond James s’engage, une initiative tout au long du mois de mai conçue pour célébrer et renforcer notre passion pour le bénévolat et le travail d’équipe. Chaque année, en mai, nos collègues au pays participent avec énergie à des activités de bénévolat en équipe, à des initiatives de collecte de fonds et à des mesures d’engagement communautaire à l’échelle locale
Au sein de la firme, le mois Raymond James s’engage soutient une grande variété de causes incroyables: banques alimentaires, recherche sur le cancer, animaux, protection de l’environnement, enfants et familles vulnérables. Grâce au mois Raymond James s’engage, les employés ont l’occasion non seulement de se mettre au service des autres, mais aussi de communiquer avec leurs collègues en dehors du bureau, de rencontrer de nouvelles personnes et de créer de solides liens interpersonnels.
Consultez le livre numérique de l’initiative 5 km de RJ pour les enfants!
Subventions du comité Consultatif
Subventions du comité Consultatif
À la Fondation Raymond James Canada, nous comprenons l’effet positif du bénévolat et de l’engagement communautaire sur le plan des équipes et sur le plan personnel à la fois. Par l’entremise du programme de subvention du comité consultatif, nous reconnaissons et appuyons les œuvres de bienfaisance de nos collègues. Tout au long de l’année, nous acceptons des demandes de subvention de la part des conseillers et des membres du personnel de Raymond James qui s’impliquent dans un organisme de bienfaisance de manière importante.
Notre comité consultatif accorde des subventions à concurrence de 5 000 $ à des organismes canadiens enregistrés choisis dans les demandes retenues. Notre objectif est de promouvoir l’engagement profond auprès de la collectivité, qu’il s’agisse d’emballer des boites à une banque alimentaire locale, de faire du bénévolat à un événement de bienfaisance ou de siéger régulièrement à un comité administratif. Nous nous engageons à financer une vaste gamme de projets dignes d’intérêt dans toutes les régions au pays. Les demandes correspondent à l’un de nos quatre piliers : soins de santé, les enfants et les jeunes défavorisés, les arts et les secours aux sinistrés.
Le comité consultatif de la Fondation est composé de bénévoles provenant de toutes les unités d’affaires et de tous les emplacements de Raymond James Ltée. Leur dévouement, leurs perspectives et leur travail assidu nous ont permis de soutenir des centaines d’activités de bénévolat dans la collectivité au pays. Nommés par le conseil d’administration de la Fondation, les volontaires de ce groupe dévoué se rencontrent chaque mois pour passer en revue les demandes de subvention qu’ont envoyées les collègues de Raymond James. Les membres du comité agissent aussi à titre d’ambassadeurs de la Fondation qui mettent en relation leurs collègues et les organismes locaux avec les programmes et les ressources de la Fondation.
Secours aux sinistrés
Secours aux sinistrés
Les gens chez Raymond James Ltée ont une longue tradition qui est de répondre aux besoins de ceux touchés par la tragédie. Quand une crise sévit dans notre cour ou au-delà de nos frontières, les membres du personnel de Raymond James sont motivés à aider. Les catastrophes naturelles soudaines comme les feux de forêt, les inondations et les tremblements de terre créent très souvent un besoin urgent de secours. Face à des besoins inattendus, la Fondation Raymond James Canada réagit rapidement pour aider les personnes affectées. Par le lancement d’appels aux dons en interne et par le versement de sommes du même montant que les dons, nous donnons le soutien maximal possible. Nous collaborons aussi avec des programmes provinciaux et fédéraux de versement en contrepartie de dons pour doubler, tripler ou quadrupler chaque dollar que les membres du personnel donnent au profit de la cause.
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