À propos de nous

Dernières nouvelles

RESTONS EN CONTACT

La Fondation Raymond James Canada est une fondation privée créée en 2012 qui vise à faciliter et favoriser les œuvres philanthropiques de Raymond James Ltée, le courtier indépendant le plus important au Canada. La Fondation est issue des œuvres de bienfaisance menées par les employés de Raymond James. Nos activités conjuguées à celles des employés continuent d’avoir des effets bénéfiques sur la collectivité d’année en année.

Nous facilitons la mise en œuvre de programmes de dons de bienfaisance et d’initiatives de bénévolat pour inspirer et soutenir l’engagement auprès de la collectivité au sein de la firme. Pour nos clients, nous croyons que les dons de bienfaisance stratégiques sont une composante essentielle des plans financiers réussis. Nous offrons ainsi des solutions personnalisées pour les aider à atteindre leurs objectifs financiers et philanthropiques.

La Fondation Raymond James Canada facilite trois différents programmes de dons de bienfaisance pour soutenir les activités de bienfaisance que font continuellement les collègues chez Raymond James. Nous louons la responsabilité sociale des membres de notre personnel et leur vision qui est de faire la différence dans la vie des autres.

Message de la directrice générale

Message de la directrice générale

 

La Fondation Raymond James Canada (aussi appelée « la Fondation » ou FRJC) a vu le jour en septembre 2012, inspirée par l’implication déjà très active du personnel canadien de Raymond James. Redonner aux communautés dans lesquelles nous vivons et travaillons – et en faire plus si possible – a toujours été une valeur fondamentale de Raymond James, et la Fondation fut mise sur pied afin d’encourager et d’appuyer ces activités de bienfaisance.

Depuis sa création, la Fondation a favorisé l’attribution de subventions totalisant plus de 6,8 millions de dollars à plus d’un millier d’organismes de bienfaisance  partout au pays. Et lorsqu’une catastrophe frappe, que ce soit près de chez nous ou ailleurs dans le monde, nous réagissons et offrons notre soutien.Par l’entremise de notre programme de fonds de bienfaisance, nous sommes également en mesure de guider les clients de Raymond James qui souhaitent faire des dons. En collaboration avec les conseillers de Raymond James, nous pouvons aider nos clients à s’orienter vers une philanthropie stratégique.

Nous sommes très fiers du travail réalisé par la Fondation. Que nous collaborions avec nos associés ou les clients de Raymond James, nous avons un seul et même objectif : aider les autres à créer un monde meilleur. Consultez notre site Web pour en apprendre davantage sur notre travail.

 

Janine Davies
Directrice générale

Notre mission

Notre mission

La mission de la Fondation Raymond James Canada est d’aider à bâtir une collectivité saine, énergique et agréable à vivre dans tout le pays. Les conseillers et les membres du personnel de Raymond James Ltée et nos clients partagent une passion et le souhait de redonner à la collectivité où nous vivons et travaillons. Nous croyons que l’engagement dans la collectivité nous aide à continuer la croissance de notre firme et à nouer de solides relations personnelles. La réussite de la Fondation résulte de notre souhait de faire la différence avec enthousiasme et passion.

La Fondation Raymond James Canada sert de catalyseur pour mobiliser les ressources cumulées de Raymond James Ltée et des gens autant à l’échelle de l’entreprise qu’à l’échelle locale. Au niveau de l’entreprise, nous soutenons de nombreux organismes de bienfaisance dans la collectivité où nous vivons et travaillons. Nous nous intéressons aux domaines suivants : les arts, les enfants et les jeunes défavorisés, le secours aux sinistrés et les programmes liés aux soins de santé à l’échelle nationale.

Au sein de la firme, les gens font du bénévolat et contribuent de leur temps et de leurs compétences pour faire la différence dans la vie des autres. Nous soutenons et applaudissons leur travail, car nous partageons leur vision qui est d’avoir un effet positif sur la collectivité. Par l’entremise du programme de subventions du comité consultatif, de l’initiative Raymond James s’engage et des initiatives d’intervention d’urgence, la Fondation distribue des dons pour des causes chères aux collègues de la firme. Les dons versés à la Fondation aident à financer des subventions au profit des soins de santé, des enfants et des jeunes défavorisés, des arts et des secours aux sinistrés.

Pour nos clients, nous sommes engagés à aider les particuliers, les familles et les entreprises à bâtir leur legs philanthropique. Nous offrons à nos clients un outil de placement à un coût avantageux conçu pour simplifier les dons de bienfaisance. En incorporant un Fonds de dons de bienfaisance dans leur plan financier global, nos clients sont en mesure d’augmenter et de maintenir leurs dons de leur vivant et après.

Raymond James Ltée

Raymond James Ltée est la société de placement indépendante de plein exercice la plus importante au Canada qui compte plus de 1 200 employés et mandataires au pays. La plus grande force de notre firme réside dans ses gens. Notre équipe de la haute direction canadienne montre un leadership dans notre secteur d’activité qui repose sur la vaste expertise et expérience de ses membres. Nous mettons l’accent sur la satisfaction de la clientèle, la recherche sur les actions primée, le rendement solide de la gestion de l’actif, la stabilité de l’entreprise à long terme et une culture unique centrée sur la réussite de nos conseillers et de leurs clients.

Raymond James Ltée est la filiale canadienne de Raymond James Financial, Inc. Fondée en 1962, notre maison mère a fait sa première offre publique d’achat en 1983 et est inscrite à la Bourse de New York sous le symbole boursier RJF. La création de Raymond James émane du principe selon lequel la priorité absolue est accordée aux besoins des clients. Les entreprises qui nous ont précédés au Canada ont fait de même pendant plus de 80 ans et notre division 3Macs est respectée pour sa tradition qui consiste à aider les particuliers et les familles pour leurs besoins en gestion de patrimoine qui remonte à 1849. Aujourd’hui, ce principe demeure le fondement sur lequel nous continuons de bâtir notre entreprise.

La directrice générale de la Fondation est une employée à temps plein de Raymond James Ltée. Le comité d’administration de la Fondation comprend des administrateurs et des dirigeants qui sont aussi administrateurs et dirigeants de Raymond James Ltée (RJL). La Fondation a aussi un comité consultatif bénévole comprenant des dirigeants, des employés et des mandataires de RJL qui se rencontrent régulièrement dans le but d’évaluer les demandes et de faire des recommandations sur les subventions de la Fondation et les initiatives de collecte de fonds. Les administrateurs, dirigeants et membres du comité consultatif (employés ou mandataires) donnent de leur temps à la Fondation et ne sont pas directement rémunérés pour leurs services par la Fondation.

Les meilleurs employeurs de la C.-B. 

Raymond James Ltée a encore une fois été reconnue comme l’un des meilleurs employeurs de la C.-B. pour 2019. Raymond James est une firme unique. Ce qui nous distingue est la ferme conviction en nos valeurs fondamentales, soit l’intégrité, l’indépendance et la prudence tout axées sur la priorité absolue donnée aux clients.

 

Entreprise généreuse du programme Imagine Canada

Imagine Canada a reconnu Raymond James Ltée pour son leadership et son excellence en matière d’investissement communautaire depuis 2014. Nous sommes fiers de notre statut d’entreprise généreuse.

Collectivité à l’œuvre

Voir toutes les photos Collectivité à l’œuvre

« D’un océan à l’autre, les employés et les associés de Raymond James se sont unis pour nourrir, vêtir et aider les gens dans le besoin. Nous sommes très fiers de votre engagement dans la communauté, durant le mois de mai et tout au long de l’année. »

Janine Davies, directrice générale de la Fondation Raymond James Canada